Monday, June 22, 2015

Ebook Télécharger Vie et destin, by Vassili Grossman


Ebook Télécharger Vie et destin, by Vassili Grossman

Come join us to discover the exceptional analysis publication from around the world! When you feel so hard to find many publications from various other nations, it will certainly not be right here. In this site, we have billion titles of guides from this nation as well as abroad. As well as one to keep in mind, you will certainly never ever run out of this book, as in the book store. Why? We provide the soft file of those books to get easily by all visitors.

Vie et destin, by Vassili Grossman

Vie et destin, by Vassili Grossman


Vie et destin, by Vassili Grossman


Ebook Télécharger Vie et destin, by Vassili Grossman

Exactement ce que son titre de guide pour garder à l'esprit toujours dans votre esprit? Est-ce le Vie Et Destin, By Vassili Grossman Eh bien, nous allons vous demander, avez-vous lu? Lorsque vous avez lu ce livre, que pensez-vous? Pouvez-vous informer les autres en ce qui concerne ce type de publication est-ce? C'est vrai, c'est tellement fantastique. Eh bien, pour vous, avez-vous pas encore lu ce livre? Qu'à cela ne tienne, vous devez obtenir l'expérience et la leçon que les autres qui l'ont lu. Et maintenant, nous fournissons pour vous.

Beaucoup de gens vérifier une publication comme ils en ont besoin au moment où, précisément ils ont besoin certaines parties de la page Web pour donner les motivations. Et même, il suffit de quelques pages web du livre qui donne toujours recommandation pour vos travaux ou tâches. Voilà pourquoi de nombreux téléspectateurs sont les lecteurs de autodidactes. Peut-être, quelques-unes des visiteurs de Vie Et Destin, By Vassili Grossman sont en outre aussi. Néanmoins, il ne suggère pas qu'il n'y a pas que l'amour publication d'analyse parce qu'il est leur habitude. Il y a aussi quelques-unes des personnes qui ne cesse de se retrouver la révision du guide comme exigence. Comme leur habitude, ainsi que la culture, l'analyse les conduira certainement bien.

En raison des deux différences de comparaison tourbeux, nous supposons que vous commenciez livres de lecture soins. De plus, ce sont les publications très simples; vous aurez peut-être besoin d'un jour. Guide que nous recueillons ici est conçu aussi la vie à vivre beaucoup mieux. Le Vie Et Destin, By Vassili Grossman vous fournit également la compréhension étonnante exactement ce que vous ne recevez pas là par exemple. Ceci est le petit couple de composants de la grande offre de vérifier les publications.

Vie et destin, by Vassili Grossman

Détails sur le produit

Poche: 1175 pages

Editeur : Le Livre de Poche (1 juin 2005)

Collection : Littérature & Documents

Langue : Français

ISBN-10: 2253110949

ISBN-13: 978-2253110941

Dimensions du produit:

11,2 x 5,1 x 17,8 cm

Moyenne des commentaires client :

4.3 étoiles sur 5

44 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

30 en Livres anglais et étrangers (Voir les 100 premiers en Livres anglais et étrangers)

Ce livre est à situer dans les tout meilleurs jamais écrit; il me semble qu'il n'a pas eu la notoriété qu'il mérite.Il est énorme ( 1200 pages), et il a le souffle des Très grands romans russes ( Tolstoi, Dostoievski).Il est très difficile d'en faire un commentaire, tellement on en sort bouleversé , après plusieurs semaines de lecture .Vassili Grossman est un individu exceptionnel: en tant que correspondant de guerre pour un grand journal soviétique, il est resté au contact du front russe pendant plus de 1000 jours entre 1941 et 1945 ( à cette occasion , il n'avait emporté qu'un seul livre : Guerre et Paix de Tolstoi, qu'il a relu plusieurs fois). Contrairement à la plupart de ses collègues, il ne s'est pas contenté d'aller glaner des informations dans les quartiers généraux, mais il a partagé les risques immenses du simple soldat pendant de nombreux mois. Grossman a une réelle admiration pour le Soldat, qui , il en est convaincu, anéantira le fascisme, par son fusil.Un quart du livre est consacré à la bataille de Stalingrad ; la description qu'il en fait, donne froid dans le dos. Vassili Grossman y fait preuve d'un courage physique hors norme . De plus , l'auteur fait preuve d'une humanité rarissime et justifiée; un fantassin dans l'armée russe, de par sa brève durée de vie, est l'équivalent d'un condamné à mort.Mais le livre contient d'autres facettes. L'une d'elle est la part liée à l'extermination des juifs par les nazis; sa propre mère a été fusillée, et la dernière lettre de sa maman est un des passages les plus poignants du livre.La 3ème facette du livre est la vie quotidienne d'un savant russe pendant la 2ème guerre mondiale ; Auteur d'une grande découverte, son origine juive lui vaudra de nombreux déboires : c'est le totalitarisme stalinien qui y est décrit très crûment.Un autre aspect majeur du livre est la comparaison des 2 fascismes : le nazisme et le totalitarisme stalinien: qu'elle horreur choisir?Certains chapitres se situent dans les stalags ( camps allemands) , d'autres dans les goulags ( camps russes).En tous cas , si vous voulez comprendre les divers événements qui ont marqué la 1ère partie du 20 siècle en Russie , lisez ce livre: chute du tsar, guerre civile, collectivisation des terres , purges de 1937, 2ème guerre mondiale ,extermination des juifs, purges de 1948 , tout y est.Les russes ont eu une 1ère moitié du 20ème siècle effroyable: des dizaines de millions de morts...Enfin, s'il vous reste un peu d'énergie, si vous voulez vous rapprocher de la réalité, lisez les Carnets de Guerre du même auteur , qui constituent la source de Vie et Destin.Merci M Grossman pour ce témoignage essentiel et exceptionnel !

1173 pages et deux cartes géographiques : le front russe de décembre 1941 à Novembre 1942 et celle de la bataille de Stalingrad…Ce livre a été saisi par le KGB et a disparu pendant près de vingt ans.L’auteur, juif russe communiste a été longtemps persuadé du bien fondé de la politique communiste puis il a assisté au déchaînement de l’antisémitisme, à la création des camps de concentration et a été ainsi amené à revoir ses idées. Il a donc observé les deux visions, les deux côtés de l’horreur, de l’injustice, de ce que chacun croit être mieux.A travers une fresque où se croisent différents personnages pendant une cinquantaine d’années, Vassili Grossman nous raconte sa Russie… On observe la bataille de Stalingrad décrite avec un sens accru de la réalité .On y voit des familles séparées par le Goulag, la ligne de front, certains dans des camps, d’autres au travail dans des conditions précaires. On y découvre le quotidien d’une époque de différents côtés de la barrière. On y voit les gens sous la pression qui finissent par craquer, d’autres qui résistent. On voit monter l’antisémitisme. Il n’y a pas de héros, seulement des gens ordinaires avec leurs tourments, leurs questions existentielles, leurs idées…Une des principales difficultés est de repérer les différents lieux et les différents personnages et se remettre dans le contexte pour chaque situation. Les personnages changent de nom et il ne faut pas perdre le fil. Un exemple Victor Pavlovitch s’appelle aussi : Vitia et Strum !Lorsqu’on connaît l’histoire personnelle de Vassili Grossman, on comprend comment il a pu faire « cheminer » ceux dont il parle. Il transpose sa réflexion personnelle sur ses personnages. Il ne dit jamais qu’il s’est trompé, que nazisme ou communisme ne sont pas bons. On sent parfois la désillusion mais tout cela reste formidablement humain. Ces russes qui font vivre ce livre, le font à travers l’amour de leur pays, où sont enracinées les vertus des hommes : courage, travail, patrie,…. restant éloignés des idéaux politiques qui déçoivent parfois.Un « pavé » bien sûr, pas toujours facile à lire mais d’une écriture très vraie, très réelle. La forme, le foisonnement de lieux et de personnages peuvent rebuter mais il faut s’accrocher et se donner des atouts pour aimer cette lecture. J’avais, dès les premières pages écrit un arbre généalogique que j’ai complété petit à petit et qui m’a beaucoup aidé (entre autres pour ceux qui ont plusieurs noms).Un livre à découvrir mais quand on a le temps et le souhait….

En recevant ce livre, je me faisais d'avance une joie de lire un grand roman russe du 20e siècle. Hélas, il apparaît très vite que l'original est gâché par la traduction. Emploi incertain des temps, méconnaissance du plus-que-parfait entre autres, passés simples là où il faudrait l'imparfait, mauvaise gestion des dialogues, imitation grotesque des idiomes populaires. Quelques exemples: "oui..., approuva Guetmanov, et il fit allusion à la sévérité dont fit preuve un secrétaire du CC à l'égard de son fils." On attendrait "faisait preuve", "Elle gardait le souvenir des sottises de Lioudmilla quand elle entra à l'école", "Les voisins lui annoncèrent que la vieille Allemande était arrêtée." "Krylov se passa la langue sur son palais desséché." Une impression de raideur, de chaos qui ne semble pas justifiée. Un livre aussi passionnant aurait mérité une meilleure maîtrise de la phrase française.

Vie et destin, by Vassili Grossman PDF
Vie et destin, by Vassili Grossman EPub
Vie et destin, by Vassili Grossman Doc
Vie et destin, by Vassili Grossman iBooks
Vie et destin, by Vassili Grossman rtf
Vie et destin, by Vassili Grossman Mobipocket
Vie et destin, by Vassili Grossman Kindle

Vie et destin, by Vassili Grossman PDF

Vie et destin, by Vassili Grossman PDF

Vie et destin, by Vassili Grossman PDF
Vie et destin, by Vassili Grossman PDF

Stumble
Delicious
Technorati
Twitter
Facebook

0 Comments:

Post a Comment

 

catholicwomenclergy Copyright © 2010 LKart Theme is Designed by Lasantha