PDF Ebook Le Nouvel ordre sexuel, by Christian Authier
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Le Nouvel ordre sexuel, by Christian Authier
PDF Ebook Le Nouvel ordre sexuel, by Christian Authier
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Détails sur le produit
Broché: 284 pages
Editeur : Bartillat (21 février 2002)
Langue : Français
ISBN-10: 2841002802
ISBN-13: 978-2841002801
Dimensions du produit:
20,1 x 12,7 x 2,5 cm
Moyenne des commentaires client :
5.0 étoiles sur 5
1 commentaire client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
568.655 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Dans un paysage journalistique dominé par l'uniformité, le conformisme et la bien-pensance « de gauche », Christian Authier est un journaliste que tout esprit libre doit fréquenter. Animateur de l'excellent hebdomadaire toulousain « L'Opinion Indépendante », ses chroniques d'actualités et critiques littéraires dissèquent d''une plume autorisée les modes et les pensées uniques et obligatoires.C'est tout naturellement qu'il en est venu à se plonger dans l''exploration du nouvel ordre moral qui régente les sociétés occidentales. Disons le : on ne peut refermer ce livre sans un sentiment d'écoeurement mêlé à une reconnaissance envers son auteur pour s'être immergé avec autant de conscience dans la littérature de ce « nouvel ordre sexuel », d'où le désir - 'l''amour n''a pas sa place ici- a tout aussi sûrement disparu que tout talent littéraire. Le lecteur qui n''est pas familier de ces textes et des critiques dithyrambiques de convenance du « Monde » ou de « Libération » ou encore des télé-poubelles à la Ardisson, y fera un voyage chez les Millet, Angot, Despentes et autres prêtresses du morbide.On apprécie particulièrement un chapitre consacré à Michel Houellebecq dont l'écriture au second degré ' quand ce n''est pas plus, 'est décryptée pour faire apparaître le sens de cette invasion du sexe devenu morbidité. La culture « jeune », qui se fonde sur le sexe et la violence, n'est que l''esthétisation de la loi du plus fort. C''est la culture nécessaire au capitalisme le plus débridé, enfin libéré du cadre moral de justice et d''empathie sans lequel son premier penseur, Adam Smith, ne pouvait envisager qu'il perdurât.L''idéologie de mai 68 a libéré l''homme de tout devoir de transmission et de filiation, de toute responsabilité envers son prochain au nom de la lutte contre les « tabous judéo-chrétiens ». L'auteur le plus radical est sans doute le militant et éditeur homosexuel Guillaume Dustan pour qui l''hétérosexualité est un totalitarisme chrétien comparable à Auschwitz.Cette obligation du plaisir, de la fête ne doit point connaître de limites à commencer par celle du sexe qui doit être abolie par un dépassement de l''identité sexuée représentée par le phénomène « queer », le troisième sexe dont Thierry Ardisson a déposé la marque à l'INPI- ni homme ni femme car ce sont là des catégories créées par la « société bourgeoise »- entièrement consacré à la consommation de l'instant. L''objectif, explique Houellebecq, étant, avec la mondialisation, que l''humanité tende vers le métissage, l''indifférenciation généralisée, le moyen le plus simple étant la sexualité.Il ne s''agit pas, ' ou plus, ' de libérer la sexualité, mais de la faire disparaître en se lançant à « la formidable traque du désir fauteur de trouble » selon l'expression d''Annie Le Brun, ou encore d''Isabelle Sorrente pour qui « on dit homo-sexualité mais c'est d''a-sexualité qu'il s'agit en vérité : les mêmes avec les mêmes, des fourmis voilà ce que nous sommes ! Trop épuisés pour tenter d'étreindre l''Autre, le différent. Tous impuissants. »Guillaume Dustan pousse la logique à son terme : il s'agit de parvenir à un individualisme absolu où l''individu lui-même, une fois asexué, disparaît au profit de la bande- « Il s'agit de réalisation de soi dans le cadre de la bande » écrit Dustan- réalisation de soi dont les théâtres est la nuit emplie de techno qui supprime tout dialogue et toute communication pour la remplacer par une communion par la transe.Guillaume Dustan est un des rares auteurs à tirer explicitement les conséquences logiques du « nouvel ordre sexuel » où règne la loi du plus fort et de l'uniformité en prônant l''eugénisme « je suis pour l'élimination des victimes, des gens qui disent pardon, je suis pour la richesse car ce ne sont pas les pauvres qui peuvent être spirituellement performants, mais les riches ».A l'eugénisme s''ajoute bien évidemment le terrorisme intellectuel théorisé par le grand prêtre du « gay pouvoir », Didier Eribon : l'homosexualité ne peut exister sans l''homophobie car l''homosexuel ne peut ' et surtout ne doit - exister hors de la communauté. La lutte contre l''homophobie doit en être le ciment et elle doit s'exercer même contre « l'homophobie potentielle ». « L'injure exerce ses effets même quand elle n''est pas proférée », affirme Eribon. Au XIII° siècle, cela portait un nom : l'Inquisition qui allait chercher les pensées coupables au fond des âmes, indépendamment de leur expression.La purification ne se fait pas par le bûcher dans le nouvel ordre sexuel, mais dans la violence devenue un genre littéraire et de vie. Car au delà du sexe sans désir, où chercher des émotions sinon dans le meurtre, comme l''illustra le film Baise-moi ?Comment en sommes-nous arrivés là ? Christian Authier éclaire ce naufrage civilisationnel par une nécessaire référence à l'oeuvre de l''ancien marxiste américain Christopher Lasch La Culture du Narcissisme : La vie américaine à un âge de déclin des espérances -. C'est l''achèvement de la prophétie nihiliste de Nietzsche, du nihilisme passif du « dernier homme » au nihilisme actif de la « brute blonde » célébrant la mort de Dieu et la fin de toute transcendance dans la violence et le meurtre.Le premier symptôme en est la disparition de la littérature. Il a existé une littérature érotique, il n'y a pas de littérature pornographique « de nombreux écrivains parviennent difficilement à atteindre ce détachement indispensable à l'art. Au lieu de transposer ou de transformer sous forme de fiction leurs expériences personnelles, ces auteurs en sont venus à les présenter brutes » explique Authier. Le narcissisme a remplacé le roman par l'exhibitionnisme.Le second est tout simplement celui de l''argent roi et de la marchandisation de l''individu. Les gays, déchargés de charges de famille, ont un revenu supérieur à la moyenne et ouverts aux nouvelles technologies. « Nous, les gays, nous sommes en compétition perpétuelle », souligne Guillaume Dustan qui ajoute « Consommer pédé, c'est bien faire de la valeur ajoutée pédé, c'est mieux ».La « cause du peuple » des soixante-huitards est devenue « la cause du people » et de son univers d'apparence et de fric, où nous sommes « enfermés dans un narcissisme sans avenir, péniblement englués dans une somme de devoirs et dxinterdits contradictoires, condamnés à regarder ou lire les vies sexuelles de X ou Y ».Merci mai 68 !
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